Uni Dufour

Bulletins

Bulletin de la séance du 6 décembre 2017

L’ Assemblée a approuvé les mandats de deux commissions : la commission sur « la situation du corps intermédiaire » et celle sur l’«Égalité».  Elles présenteront, de manière régulière, le fruit de leurs travaux en plénière.

Une motion sur l’ « anonymisation des examens » a été votée. Elle demande au rectorat, suite à la recommandation du comité d’éthique et de déontologie de 2012 en ce sens et à l’objectif 3.3 de la Convention d’objectif, de formuler des propositions concrètes de mise en application d’ici au mois de mai 2018.

La notion des « Espaces » au sein de l’UNIGE et de leur organisation a été discutée. Quels sont les enjeux d’un espace social et public permettant de meilleurs échanges entre les personnes et favorisant une appartenance à la communauté ? La question sera reprise lors d’une prochaine séance.

Enfin, suite à la campagne sur le harcèlement,  l’ Assemblée a auditionné Mme Brigitte Mantilleri, directrice du service Égalité, accompagnée de Mme Hélène Rey-Hanson.

Mme Mantilleri a expliqué les différentes phases de la campagne #UNIUNIE  qui poursuit trois objectifs : informer, c’est le but des affiches disposées dans les différents bâtiments, prévenir par des discussions au sein des facultés et, enfin, défendre les  victimes. Mme Rey-Hanson, une des responsables de confiance.ch,  a expliqué le but de la mise en place d’une cellule externe et indépendante : écoute, conseils et relais en toute confidentialité.  Le guide « Gardons les yeux grands ouverts ! » a été discuté.

La prochaine séance aura lieu le mercredi 7 février 2018 (4ème mandat) pv_1.11.17_app.pdf

 

Dates des séances en 2018 :7 février, 7 mars, 11 avril, 2 mai et 13 juin.

 Enregistrer

 


Les séances de l'Assemblée sont publiques (salle U159).